• LIRE LES SANS-PAPIER de CLAIRE HUGON

     

     

    EDITIONS CNT-RP, collection N'AUTRE ECOLE.

    10 euros 




    votre commentaire
  • Le Havre 1922. La grande grève de la Métallurgie. Par Patrice Rannou. Retour sur un conflit qui démarre le 20 juin 1922 et qui va durer 3 mois., regroupant 900 métallurgistes qui constituent un comité de grève. Tous les chantiers du Havre seront impliqués dans ce mouvement social.

     

     

    Editions CNT RP. 2011. 112 pages.                                   12,50 euros.

     


    votre commentaire
  • Cipriano Mera Sanz. 1897-1975. De la guerre à l’exil. Par Clément Magnier. Unique biographie en langue française consacrée à un militant méconnue du prolétariat madrilène, membre de la CNT. Une biographie que parcourt les débats sur la stratégie suivie par l’organisation anarcho-syndicaliste espagnole.

     

     

    Editions CNT-RP. 2011. 231 pages.                     

          13,50 euros.

     


    votre commentaire
  • Ouvrière d’usine! Petits bruits d’un quotidien prolétaire. Par Sylviane Rosière. Journal tenu en 2006-2007 dans une usine de décolletage par une ouvrière de 57 ans aujourd’hui à la retraite. Pas seulement un témoignage, une véritable écriture.

     

     

     

    Editions Libertaires. 2010. 173 pages.                     

          9,00 euros.

     


    votre commentaire
  • L’écriture et la vie. Stig Dagerman, Georges Navel et Armand Robin. Trois écrivains de l’éveil libertaires. Collection « A contretemps ». Une approche de ces trois auteurs, écrivains ou poètes, dont l’œuvre s’abreuve aux sources de la collectivité humaine, cette collectivité « d’en-bas ».

     

     

    Editions Libertaires. 2011. 332 pages.       

                        13,50 euros.

     


    votre commentaire
  • D’une Espagne rouge et noire. Entretiens avec Diego Abad de Santillan, Félix Carrasquer, Juan Garcia Oliver et José Peirats. Collection « A contretemps ». Au travers des regards et des analyses de ces quatre acteurs de la révolution espagnole de 1936, un éclairage interne pour mieux appréhender cette période.

     

    Editions Libertaires. 2009. 235 pages. 13,50 euros.

     


    votre commentaire
  • Ouvriers contre le travail. Barcelone et Paris pendant les fronts populaires. Par Michael Seidman. Approche de cet aspect de la culture ouvrière souvent ignoré, la résistance au travail, abordé ici dans un contexte de luttes, révolutionnaires en Espagne, réformistes en France.

     

     

    Editions Senonevero. 2010. 362 pages.                           13,50 euros.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique